Jeu de coopération et de communication pour voler le plus de pièces possible sans toucher les lasers de sécurité dans les salles du musée. On sélectionne un plateau de jeu puis on retourne le petit sablier. Les joueurs repèrent les pièces, les obstacles et se mettent d'accord sur un parcours. Puis le cambrioleur enfile des lunettes rouges dotées d’un filtre de couleur l'empêchant de voir les lasers rouges et prend le feutre. On retourne le grand sablier et il trace avec le feutre un chemin dans la salle afin de récupérer les pièces, en évitant les lasers. L'autre joueur, qui a mis les lunettes bleues qui lui permettent de voir les lasers rouges, le guide en lui donnant des indications. Il faut alors communiquer rapidement et efficacement pour éviter les obstacles! Chaque pièce récupérée rapporte 1 point, chaque laser touché fait perdre 1 point. Au fil des manches les joueurs vont gagner des cartes Trésor mais aussi des cartes Police... La partie est gagnée si les joueurs ont remporté assez de points pour remplir leur planque au bout de 4 manches. Un jeu original, amusant et surprenant, avec 16 Salles différentes pour 4 niveaux de difficulté!